Bio

C’est pendant mes études d’architecture que regarder autrement s'est imposé. Photographe spécialisé dans les représentations du paysage et de l'urbain, j’ai simultanément développé un projet artistique. Il explore la perception, ses outils et questionne l'idée du souvenir.
Dès 1996, je m'éloigne du métier d'Architecte pour entreprendre une recherche sur le langage de l'image.
A partir des années 2000, l’enseignement de la photographie et mes premières expositions internationales en tant de photographe plasticien scinde ma pratique photographique en deux branches.



1° Archéologie de la photographie et Installations:
J’y questionne le médium photographique, son processus et son archéologie. J’utilise la Caméra-Obscura, le Sténopé-Diapositives ainsi que des machines optiques aux principes rudimentaires. Avec ces « machines à voir » au fil des saisons, j’expose des photographies dans les jardins et parcs. Mes machines offrent une expérience phénoménologique qui questionne mémoire et perception du regardeur. D’importantes expositions en attestent.

2° Photographie traditionnelle:
Amateur de paysages; ceux du Nord et ceux de l’Ile de France, adepte de géométries minimalistes dans mes natures mortes, je pratique également une forme épurée de « street-photographie ».